Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:23

Dans le monde :

> 53 morts (48 au Mexique, 3 aux Etats-Unis, 1 au Canada et 1 au Costa Rica).
>  4'150 cas confirmés dans 29 pays : 1'300 cas au Mexique, au moins 2'254 aux Etats-Unis (dans 44 états) et 242 au Canada.

> Un homme de 53 ans qui souffrait de diabète et d'asthme décéde au Costa Rica.
> Un homme d'une trentaine d'années qui souffrait de polyarthrite rhumatoïde et d'un problème cardiaque décéde dans le comté de Snohomish (Etat de  Washington, Etats-Unis).

> Le directeur intérimaire du Contrôle et de Prévention (USA), le docteur Richard Besser, indique que seules 10% des personnes atteintes du virus sont allées au Mexique.

> Les autorités sanitaires australiennes confirment un premier cas de grippe A (H1N1) chez une femme, aujourd'hui rétablie.
> 1ers cas signalés également en Argentine et au Panama.
> 3 Japonais ont été contaminés - 1 professeur et 2 lycéens - suite à un voyage scolaire au Canada. Ils sont hospitalisés et les 49 passagers de leur vol retour via Detroit (Etats-Unis) sont placés en quarantaine dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Tokyo-Narita.
> 2 malades en Norvège : 1 étudiant et 1 étudiante revenant du Mexique (source : directorat national de la santé norvégienne).
> 1 cas de contagion interne (malade ne revenant pas de zones contaminées) est signalé en Italie : un homme de 70 ans, grand-père d'un adolescent de 11 ans, revenu du Mexique.
> En Grande-bretage : 9 nouveaux cas de grippe porcine, ce qui porte leur nombre total à 48 (source : Ministère britannique de la Santé).

> 3 souches du virus de la grippe A ont été remises par les Etats-Unis aux services compétents chinois pour des analyses médicales.


En France :

> Le nombre de cas confirmés est stabilisé à 12.
> 4 cas probables (1 en Ile-de-France, 2 en Alsace et 1 dans le Limousin) / 22 cas possibles selon l'Institut de veille sanitaire.
> L'employée de l'aéroport de Roissy âgée de 27 ans, transportée au centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise) vendredi en fin d'après-midi pour des symptômes de la grippe A (H1N1), n'est pas infectée par le virus (source : Préfecture du Val-d'Oise).


Partager cet article

Repost 0
Published by Traficdunet - dans Bilan Grippe A H1N1
commenter cet article

commentaires