Cameroun : Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a annoncé, ia semaine dernière, que 75 cas avaient été  confirmés au Centre Pasteur de Yaoundé et à l'université de Buéa. Une campagne gratuite de vaccination contre la grippe H1N1 est organisée cette semaine.

 

Inde : 10 personnes (4 au Rajasthan, 3 au Haryana, 2 au Maharashtra et 1 au Gujarat) sont décédées de la grippe A/H1N1 la semaine dernière. Au total, 2633 personnes ont perdu la vie en Inde depuis le début la pandémie, en juin 2009. Cette semaine, 46 nouveaux cas ont déjà été détectés.

 

Namibie : Le ministre de la Santé a indiqué, en début de semaine, une nouvelle vague de cas de grippe A/H1N1 dans les régions de Khomas et Omusati. Près de 1'000 enfants de 2 écoles pourraient déjà être contaminés. Sur 31 tests effectués, 29 ont confirmés la présence du virus de la grippe A/H1N1.

L'école pour mal-voyants de Windhoek a été fermée suite à un nombre élevé de malades (65 élèves et 4 professeurs). 

 

Qatar : Samedi 16 octobre, les autorités sanitaires ont annoncé le décès d'une femme, de nationalité qatarienne, âgée de 26 ans. Celle-ci avait été admise en soins intensifs le 10 octobre à cause d'une forte fièvre et d'une inflammation pulmonaire aiguë. La défunte était enceinte de 29 semaines. Ses jumeaux ont été mis au monde et sauvés.

 

Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Ailleurs

 

 

 

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés