Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 15:26

Monde (d'après le bulletin de l'OMS, 10 septembre 2010) : L'activité grippale la plus intense a lieu dans les zones tempérées de l'hémisphère Sud ainsi qu'en Asie du Sud. L'Inde continue de connaître une épidémie à l'échelle nationale, avec une transmission active et un nombre important de cas mortels.

Le Chili fait part d'une forte augmentation de l'activité des maladies respiratoires au cours des deux dernières semaines. Toutes les tranches d'âge sont touchées ; même si la population âgée semble moins affectées. Ce niveau d'activité au Chili est inhabituel en cette période de l'année (le pays enregistre habituellement un pic des maladies respiratoires en juin et juillet). 

L'Australie a signalé une augmentation de l'activité grippale en août et septembre. Dans certaines régions du pays, le nombre de patients observés dans les services d'urgence pour un syndrome grippal semble s'être récemment stabilisé. Dans l'ensemble, l'activité grippale est bien en deçà de l'activité observée durant l'hiver de 2009. 

En Nouvelle-Zélande, l'activité grippale a diminué durant la dernière semaine d'août, mais l'activité reste encore bien au-dessus des niveaux de base. 

Un premier cas de grippe A/H1N1 a été détecté en République centrafricaine.

 

Allemagne : Depuis le printemps 2009, 225'921 cas de grippe A/H1N1 ont été rapportés par le Robert Koch Institute. 243 décès ont été observés.

 

Inde : Selon le gouvernement, 75 personnes sont décédées de la grippe A/H1N1 la semaine dernière (dont 22 au Maharashtra, 18 au Madhya Padesh et 15 au Gujarat). Au total, 2'316 personnes ont perdu la vie en Inde.

 

Nouvelle-Zélande : Le ministre de la Santé a indiqué qu'une 18ème personne était décédée de la grippe A/H1N1 cette année. (source : Radio New Zealand, 9 septembre 2010)

 

Thaïlande : Selon Jurin Laksanawisit, ministre de la Santé publique, 63 personnes sont décédées de la grippe A/H1N1 entre le mois de janvier et le 4 septembre (source :  The Nation, 14 septembre 2010). 


Partager cet article

Repost 0
Published by Grippe A H1N1 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

cédric 29/09/2010 22:19



Merci pour toutes ces informations ! Le bilan allemand est donc actualisé, comment faire pour obtenir le bilan des autres pays européens ?