Europe / vaccin taiwanais : « Les installations d’Adimmune, l’unique fabricant taiwanais de vaccins destinés à l’homme, ont été certifiées en août par l’Agence européenne des médicaments (EMEA), l’organe chargé de l’évaluation scientifique des demandes d’autorisation de mise sur le marché des médicaments en Europe [...] Des tests cliniques devraient débuter en Suisse cette année. « Nous espérons obtenir de l’EMEA la certification de notre vaccin l’année prochaine », a précisé la porte-parole de la société, qui a ajouté qu’une démarche similaire sera effectuée par la suite auprès de la Food and Drug Administration, aux Etats-Unis. » (source :  Taiwan Info, site du Ministère de l'Information de la République de Chine, 21 septembre 2010)

 

Algérie : Le ministre de la Santé algérien a signalé que 537'000 doses de vaccin contre la grippe A/H1N1 arrivant à expiration le 31 octobre seront détruites. Le ministre semblerait par ailleurs avoir écarté une proposition formulée par le laboratoire Glaxo Klein Smith, concernant l'échange de 4,5 millions de vaccins H1N1 (arrivant à expiration en mars 2010) contre des vaccins contre le cancer du col de l'utérus. Selon la presse locale, il préférerait échanger ses stocks contre des vaccins pour enfants.

 

Australie : 2 hommes sont récemment décédés dans le Nord du pays. Cette année, 14 Australiens ont perdu la vie à cause du virus (on est loin des 191 enregistrés en 2009). 

 

Inde : 111 décès dus à la grippe A/H1N1 ont été signalés la semaine dernière.

 

Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Ailleurs

 

 

 

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés